Articles - Home Assistant

Home Assistant #07 : Création des zones de présences.

Auteur Date  |   Vues 38  |  Commentaires Poster commentaire  |  Catégorie Home Assistant  |  Mots clés Home, Assistant, zones, presences, geolocalisation
Home Assistant #07 : Création des zones de présences.

Introduction.


Si vous souhaitez faire de la détection par zone, par exemple Monsieur arrive ou quitte le travail, madame pareil, les enfants quittent l'école, etc etc, nous allons avoir besoin de créer des zones dans lesquelles votre trackeur GPS va pointer (smartphone).

Pour information mon GPS est activé en permanence sur mon smartphone (pour l'application Home Assistant) et je n'ai que peu de perte de batterie

Pré-requis.


  • Rien pour le moment

Création de zone.


Rien de plus simple, rendez vous dans "Carte" puis sur le Crayon en haut à droite. puis sur le rond Orange avec un + en bas à droite.

images1
images2

Rentrez un nom, une position en Cordonnées GPS ou en déplaçant le curseur sur la carte puis un rayon en mètre dans lequel vous êtes considéré présent.

Pour le curseur passif l'explication est assez claire.
images3
images4

Vous avez maintenant sur votre droite toutes les zones que vous venez de créer.

images5

Intégrer dans votre interface.


Dans "Apercu" configurer l'interface utilisateur puis ajouter une carte type "Carte".

images6

Puis donner un nom, un ratio et zoom (optionel) puis sélectionner les différents devices devant apparaitre sur la carte.

images7

Validez et admirer le résultat.

images8

Conclusion.


Comme dit plus haut rien de compliqué.

Vous pouvez aussi créer vos zones dans le fichier configuration.yaml mais je ne vois pas l’intérêt. je vous mets le lien dans la liste des sources.

Trucs & Astuces.


Néant.